Dimanche 1er février 2026
4ème dimanche du Temps ordinaire
Cette semaine dans l'edito, un message de la famille qui nous envoie depuis 1 an les objets en bois d'olivier de Terre Sainte.
Merci pour le soutien que vous leur apportez en achetant croix et chapelets. Nous le savons, la situation économique des chrétiens de Terre Sainte est depuis 2 ans extrêmement difficile étant donné l'absence de pèlerinage. Les objets continueront à être régulièrement en vente à la sortie de la chapelle Cortambert.
Je m'appelle Hanna Anton Joudeh Balout. J'ai 70 ans, je suis chrétien et veuf. En 2022, j'ai perdu mon épouse, victime d'une crise cardiaque foudroyante, perdant ainsi ma compagne de vie et mon plus grand soutien. Je vis actuellement avec mon fils et sa famille, et je m'efforce de poursuivre ma vie avec foi et dignité.
Pendant plus de cinquante ans, depuis environ 1975, j'ai travaillé dans l'industrie du bois d'olivier. Ce travail était pour moi bien plus qu'une profession : c'était une vocation, un héritage chrétien. Suite à de graves problèmes de santé, de multiples opérations à cœur ouvert et les effets néfastes des machines lourdes, j'ai été contraint d'arrêter de travailler et j'ai perdu mon unique source de revenus.
Avec la grâce de Dieu et le soutien de mon fils, nous avons entrepris un petit projet familial, utilisant des machines simples et sans danger pour ma santé. Aujourd'hui, je fabrique à la main des croix en bois d'olivier de différentes tailles et des chapelets, imprégnant chaque pièce de l'expérience d'une vie, de prière et de foi.
Vous pouvez soutenir ma famille et moi en achetant les objets religieux en bois d'olivier que nous fabriquons. Votre achat nous aide à préserver un mode de vie digne et à perpétuer un artisanat ancré dans la foi et la tradition.
Merci pour votre temps et votre gentillesse. Que le Seigneur vous bénisse abondamment .