Ce projet est financé par vos dons

Ce projet est financé par vos dons

L’exemple du parfum précieux versé par Marie de Béthanie nous enseigne que le Christ accepte le sacrifice d’objets de prix. « C’est une bonne oeuvre qu’elle vient d’accomplir…En vérité je vous le déclare, partout où sera proclamé l’Évangile dans le monde entier, on racontera aussi, en souvenir d’elle, ce qu’elle a fait ». (Marc 14:3-9)

Au temps des cathédrales, la construction de l’édifice s’accompagnait toujours de la création d’établissements pour les pauvres et les malades. A l’époque actuelle où les besoins humanitaires sont particulièrement nombreux et douloureux, chacun de ceux qui participeront à la construction de l’orgue de la Chapelle auront à cœur de ne pas oublier que nous devons aussi prendre soin des détresses matérielles.

Élever nos âmes va de pair avec le soin des corps.

Vos dons donnent droit à réduction d’ISF ou d’impôt sur le revenu

La communauté des Servantes du Saint-Sacrement a reçu l’agrément de la Fondation des Monastères pour ce projet. En conséquence, vous pouvez faire un don à la Fondation des Monastères et bénéficier  d’importantes réductions d’impôt :
• Vous êtes un particulier imposable sur le revenu : 66 % de vos dons sont déductibles de votre impôt sur le revenu dans la limite de 20 % de votre revenu imposable, avec report possible sur 5 ans.
• Vous êtes un particulier soumis à l’ISF : 75 % de vos dons sont déductibles de votre impôt dans la limite de 50 000 euros.
• Vous êtes une entreprise, 60 % de vos dons sont déductibles de l’impôt société dans la limite de 5 pour mille de votre chiffre d’affaires.

Vous pouvez effectuer vos dons en lignes sur www.fondationdesmonasteres.org en précisant bien le projet : « ORGUE NOTRE-DAME DU SAINT-SACREMENT » dans la zone « commentaires ».

Un dépliant en trois volets contenant un FORMULAIRE DE DON est disponible à l’accueil de la Chapelle.

Vous recevrez un reçu à joindre à votre déclaration fiscale.

Nota : la Fondation des Monastères retiendra 5 % de vos dons destinés au soutien d’autres communautés.


Impots besoin d'aide

Vous pouvez demander des informations :

– à l’accueil de la Chapelle

– à Antoine-Louis de Ménibus 06 07 42 66 56