Orgue

Chanter c’est prier deux fois

 

C’est ainsi que saint Ausaint-augustin-latrangustin exhortait ses contemporains à prier. Reprenant cette maxime, les sœurs et le père Coquet ont voulu doter notre chapelle d’un instrument pour nous aider à prier. Cet orgue aura pour titulaire Emmanuel Berenz qui a largement contribué à définir l’instrument et qui lui donnera vie à chaque célébration. Nous vous invitons à prendre connaissance du projet en visitant la page : L’installation d’un orgue à tuyaux

 

La conception de notre orgue lui permettra d’accompagner nos chants mais il pourra servir une large partie du répertoire de musique sacrée. Prières des temps passés, de nombreuses oeuvres de ce répertoire choral ne sont plus adaptées à la liturgie moderne. De plus, la technique musicale de ces œuvres suppose des qualités d’interprètes dont nous ne disposons pas toujours…

Et pourtant ce sont des pièces émouvantes qui parlent à nos cœurs de l’Amour de Dieu pour les hommes : elles témoignent de la prière fervente des siècles passés. C’est pourquoi nous sommes heureux de l’initiative d’Emmanuel Berenz qui a créé un ensemble vocal dénommé “Fons Vitae”. Ils nous proposeront régulièrement des concerts spirituels qui, en mêlant répertoires ancien et actuel, seront de véritables appels à venir étancher notre soif à la fontaine de Vie : Demandez le programme !